Partagez
Royaume-Uni: Royal Air Maroc a perdu 46 bagages
La compagnie aérienne Royal Air Maroc a perdu 46 bagages sur ses vols entre Le Maroc et le Royaume-Uni, selon une étude menée par Bounce.
Cet été, des milliers de voyageurs ont perdu leurs bagages en raison des mouvements de grève et d’autres problèmes techniques dans plusieurs aéroports notamment européens.
En France, des milliers de bagages de passagers voyageant, début juillet, au départ de l’aéroport de Paris-CDG, ont été perdus.
Certains aéroports ou compagnies aériennes ont été très mal notés en raison des pertes de bagages.
C’est le cas de la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc qui a été classée « pire compagnie » pour la perte des bagages, selon une étude uneffectuée par Bounce, une entreprise spécialisée dans le stockage des bagages.
L’étude de cette société est basée sur les données de l’autorité de l’aviation civile britannique, rapporte le journal The Sun.
La Royal Air Maroc a perdu plus de bagages que les autres compagnies aériennes, a révélé Bounce.
La compagnie marocaine a enregistré un taux de perte de bagages de 12.53%, soit 46 valises perdues sur les vols de la Royal Air Maroc de et vers les aéroports de Londres Heathrow et Manchester.
Ce chiffre concerne le nombre de cas soulevés par les voyageurs auprès de l’autorité de l’aviation civile britannique entre 2017 et 2021, précise le journal The Sun.
Iberia arrive en deuxième position des pires compagnies aériennes pour la perte des bagages sur les vols de et vers les aéroports britannique avec 8.17 de bagages perdus.
Ryanair arrive en 3e position (6.54%), suivie de Pakistan International Airlines (5.99%) en 4e position et la compagnie low cost espagnole Vueling à la 5e place avec 5.7% de bagages perdus.
La même entreprise spécialisée dans le stockage des bagages a révélé l’aéroport de Londres Heathrow a perdu 96 bagages contre 51 à Gatwik et 34 à l’aéroport de Manchester.