Londres: Les avions peinent à atterrir en raison d’une tempête

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Plusieurs avions ont eu du mal à atterrir, hier vendredi 18 février, dans les différents aéroports de Londres en raison de la tempête Eunice.

Dans des images diffusées par Le Parisien, on voit ces avions lutter contre les violences rafales de la tempête Eunice, qui touchée plusieurs pays européens dont le Royaume-Uni mais aussi la France, l’Allemagne et le Danemark.

Une vidéo, diffusée par BFMTV, montre un avion qui lutte contre des vents violents au-dessus de l’aéroport de Londres Heathrow.

Réagissant aux vidéos de ces atterrissages en plein tempête, diffusées en direct sur les réseaux sociaux, les internautes ont salué les prouesses des pilotes.

Des compagnies aériennes en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas ont dû annuler des centaines de vols en raison de cette tempête Eunice.

Au Royaume-Uni, plus de 400 vols ont été annulés dans les différents aéroports britanniques en raison de la tempête Eunice, selon Le Parisien. La compagnie aérienne britannique British Airways a été contrainte d’annuler une centaine de vols dans les aéroports de Londres.

Aux Pays-Bas, la compagnie aérienne KLM à annulé plus de 200 vols aux Pays-Bas à cause de cette tempête qui a fait au moins six morts.

En France, Air France a annulé plusieurs vols au départ de l’aéroport de Lille vers Toulouse, Marseille et Lyon ainsi que d’autres vols en provenance de Nice et Lyon, indique l’aéroport lillois dans un tweet.