Air Algérie: Mise à jour concernant voyages en France

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié, hier, une mise à jour concernant les voyages en France depuis le 1er août.

En effet, les autorités françaises ont décidé de lever, depuis hier, « le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières », selon un communiqué du ministère français de l’intérieur.

Dans un communiqué publié par la direction de communication de la compagnie, Air Algérie a annoncé la levée de « toutes les restrictions sanitaires » d’entrée en France depuis le 1er août.

Air Algérie précise toutefois que « le port du masque est toujours en vigueur » à bord des avions et au niveau des aéroports français.

« La France lève, à compter de ce lundi 1er août 2022, l’ensemble des restrictions sanitaires imposées aux voyageurs étrangers à leur arrivée en France. ‏Désormais, aucune preuve de vaccination, ni PCR négatif, ni motif impérieux ne seront exigés depuis les ports et aéroports algériens à destination de ce pays. » écrit, pour sa part, le député Abdelouahab Yagoubi.

Voyage en France: Ce qui a changé depuis le 1er août

Depuis hier, les voyageurs à destination de la France ne sont tenus d’accomplir « aucune formalité » avant leur arrivée sur le territoire français.

Les autorités françaises ne peuvent plus exiger le pass sanitaire et ce « quel que soit le pays ou la zone de provenance. » Le ministère français de l’intérieur a également annoncé, dans le communiqué publié sur son site, que le motif impérieux ne sera plus exigé pour les voyages en France.

Les voyageurs à destination de la France ne sont également plus tenus de fournir une « attestation de non contamination » ni un « engagement » à se soumettre à un test à leur arrivée en France.

Le département de Gérald Darmanin précise également, sur son site, que les voyageurs au départ de la France ne sont plus tenus de fournir une justification du motif du voyage. Aucune attestation de sortie du territoire ne sera également exigée par les autorités françaises.