La France exige des tests PCR aux voyageurs Européens

La France exigera, à compter de ce dimanche 24 janvier, des tests PCR réalisés 72 heures avant le départ aux voyageurs Européens.

Cette mesure a été annoncée, jeudi, par le Président français Emmanuel Macron, indique l’AFP.

Elle s’appliquera pour tous les voyages non essentiels, les travailleurs frontaliers et le transport terrestre seront exemptés, selon l’Élysée.

Cette décision de la France intervient alors que L’Union européenne (UE) veut limiter les voyages non essentiels entre les pays du bloc en raison de la situation sanitaire jugée “très grave.”

Vous aimerez aussi: Europe: La fermeture des frontières n’est pas exclue

La présidente de la Commission européenne estime que « tous les voyages non essentiels doivent être fortement déconseillés »

Elle a annoncé, jeudi, que les zones qui enregistrent un fort taux de contamination au Covid-19 seront appelées “rouge foncé.”

Les voyageurs en provenance de ces zones seront tenus de se soumettre à des tests de dépistage avant leur départ et à une quarantaine à leur arrivée.

Pour rappel, la France exige déjà, depuis le lundi 18 janvier, des tests PCR à tout personne de 11 ans et plus en voyage en France depuis un pays extérieur à l’Union européenne (UE).