Voyage Tunisie : Du nouveau pour les algériens

La présidence Tunisienne à annoncé, hier dimanche dans un communiqué, du nouveau pour les touristes algériens voyageant en Tunisie.

Les frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie ont été rouvertes le 15 juillet pour les voyageurs après plus de deux ans de suspension à cause de la pandémie de Covid19.

La décision a été annoncée, le 5 juillet, par le Président de la République Abdelmadijd Tebboune.

Le ministre de l’intérieur Kamel Beldjoud a fait savoir que, cet été, les touristes algériens vont pouvoir se rendre en Tunisie via 9 postes frontaliers.

Le ministre a appelé les algériens se rendant en Tunisie à diversifier leur choix de postes frontaliers.

Pas de test PCR en quittant la Tunisie

La présidence Tunisienne a annoncé, hier dans un communiqué, que les touristes algériens ne seront pas soumis à un test PCR en quittant la Tunisie.

« Le Président Kais Saïd a décidé, en coordination avec les ministres de l’intérieur tunisien et algérien, de ne pas soumettre les algériens quittant la Tunisie au test PCR au niveau de tous mes pistes frontaliers et ce à compter du 31 juillet » lit-on dans le communiqué publié sur la page Facebook de la Présidence tunisienne.

Combien de touristes algériens en Tunisie cet été ?

Combien de touristes algériens vont passer leurs vacances d’été en Tunisie cet été surtout après deux ans de fermeture des frontières ?

Selon le Président du syndicat national des agences de voyages, un million de touristes algériens sont attendus, cet été, en Tunisie.

juiiaJusqu’à mi-mars 2020, plus de 400 000 touristes algériens se sont rendus en Tunisie, selon les chiffres communiqués par le directeur central de la Promotion à l’Office tunisien du tourisme.