Voyages Maroc: Acheminement des bagages perturbé

Crédit photo: DR

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Des perturbations ont été enregistrées dans l’acheminement des bagages des passagers en voyage au Maroc depuis l’étranger.

Dans un communiqué publié, jeudi, l’office national marocain des aéroports a fait état de « perturbations » dans l’acheminement des bagages des passagers voyageant vers le Maroc au départ de certains aéroports internationaux notamment européens et nord-américains.

L’office des aéroports du Maroc (ONDA) explique ces perturbations par les mouvements de grève et d’autres problèmes techniques dans les aéroports de départ.

« Ces perturbations trouvent leur origine dans les aéroports internationaux de provenance (notamment européens et nord-américains) » indique l’ONDA dans un communiqué publié sur son site.

Ces perturbations dans l’acheminement des bagages sont dues aux mouvements de grève du personnel de certains aéroports et compagnies aériennes notamment en Europe mais aussi des problèmes des problèmes techniques dans certains aéroports.

Ces perturbations s’expliquent également, selon l’office des aéroports, par le fait que des compagnies aériennes et les aéroports ont procédé à des réductions d’effectifs pour faire face à la crise sanitaire et aujourd’hui ils « tardent ou trouvent des difficultés à recruter pour faire face à la reprise du transport aérien. »

Ce sont tous ces facteurs, indique encore le communiqué de l’ONDA, qui ont entrainé une « situation de chaos » dans plusieurs aéroports européens et nord-américains mais aussi de « forts dysfonctionnements » dans l’acheminement des bagages.

Face à ces perturbations dans l’acheminement des bagages, l’office marocain des aéroports affirme, dans le communiqué publié sur son site, que « tout son personnel et ses partenaires sont mobilisés pour assurer le réacheminement des bagages, une fois arrivés à l’aéroport, vers leurs destinataires. »

Pour rappel, en raison d’un mouvement de grève du personnel de l’aéroport de Paris-CDG et d’un problème technique, des milliers de voyageurs ont décollé sans leurs bagages le 1er juillet.

En tout, « 35 000 bagages sont restés en souffrance » au niveau des aéroports de Paris, selon Europe1. A présent, l’ensemble de ces bagages ont été « réacheminés » mais ils n’ont pas été encore récupérés par leurs propriétaires, selon le ministre français des transports.

Quitter la version mobile