Lufthansa: Retards et annulations de vols ce mercredi

Des retards et de annulations de vols de la compagnie Lufthansa ont été annoncés pour ce mercredi en raison d’une grève.

C’est ce qu’a rapporté, ce mardi matin, le site spécialisé Air Journal.

De nombreux vols seront annulés et d’autres retardés en raison d’une grève du personnel au sol de la compagnie Lufthansa, précise la même source.

Le personnel au sol de la compagnie allemande, qui va observer une journée de grève ce mercredi 27 juillet, réclame une augmentation de salaire de 9,5%, selon Air Journal.

Les aéroports de Francfort et Munich, entre autres, devraient être affectés par cette grève du personnel au sol de Lufthansa.

Dans un tweet, l’aéroport de Francfort a annoncé des annulations et des perturbations sur le programme de vols durant toute la journée de ce mercredi 27 juillet en raison de cette grève du personnel au sol de Lufthansa.

Les vols vers l’Algérie impactés ?

La compagnie allemande dessert l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene au départ de l’aéroport de Francfort.

Durant cette saison estivale, Lufthansa opère 5 vols par semaine entre l’aéroport de Francfort et l’aéroport d’Alger.

Pour le moment, Lufthansa n’a pas encore communiqué la liste complète des vols qui seront annulés ou retardés. Selon Air Journal, cette liste devrait être publiée ce mardi.

Lufthansa a déjà mis en place des mesures pour les passagers sont les vols seront annulés ou retardés en raison de cette grève.

Par ailleurs, il est important de rappeler que Lufthansa a déjà annulé près de 6000 vols au départ des aéroports de Francfort et Munich, selon Air Journal.

Depuis le début de l’été, plusieurs le personnel de plusieurs compagnies aériennes mais aussi aéroports ont observé des journées de grève pour réclamer des augmentations de salaire.

Les hôtesses et stewards de la compagnie low cost Transavia ont observé une grève du 13 au 17 juillet ayant entrainé l’annulation de plus de trente vols vers plusieurs destinations.

Le 14 juillet, Transavia a annulé deux vols vers Alger au départ des aéroports de Paris et Lyon.