Algérie Ferries: Une première traversée Alger-Naples

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a opéré, hier, sa première traversée au départ d’Alger à destination de Naples.

La compagnie a annoncé, en juin, l’ouverture de cette nouvelle ligne maritime entre le port d’Alger et le port de Naples.

Le ministre des transports a appelé les responsables de la compagnie Algérie Ferries à accompagner le lancement de cette nouvelle ligne entre Alger et Naples par une campagne de promotion.

Initialement programmée pour le 24 juillet, cette nouvelle traversée d’Algérie Ferries a été opérée le 22 juillet à bord du navire Tariq Ibn Ziyad. Elle a été lancée par la compagnie maritime nationale dans le cadre de l’élargissement de ses activités.

A travers le lancement de cette nouvelle traversée entre Alger et Naples, Algérie Ferries a pour objectif de répondre à la demande de la communauté algérienne établie en Italie.

Cette traversée a été lancée suite à la décision du Président de la République Abdelmadjid Tebboune d’ouvrir une ligne entre Alger et Naples.

« En application des instructions du Président de la République Abdelmadjid Tebboune, nous lançons aujourd’hui la première traversée au départ d’Alger vers Naples. Cette desserte, qui va durer 28h, sera opérée deux fois par mois. » a déclaré à l’ENTV le directeur général par intérim de l’ENTMV.

Alger – Naples-Alger : Le programme d’Algérie Ferries

Dans une première phase, la compagnie maritime nationale a programmé deux traversées entre Alger et Naples au cours du mois d’août ainsi que deux autre durant le mois de septembre.

Au départ du port de Naples, la compagnie Algérie Ferries a prévu sa première traversée vers Alger le 24 juillet, selon l’ambassade d’Algérie à Rome.

La compagnie va effectuer deux traversées entre Naples et Alger le 3 et 14 août et deux autres le 4 et le 18 septembre, selon la même source.

Les billets sont en vente au niveau des agences de la compagnie maritime Algérie Ferries ainsi que son site internet. Les algériens établis en Italie ont également la possibilité d’acheter leurs billets auprès de l’agence Compagnia Maritima Meridionale VivaViaggi.

Il peuvent contacter la directrice commerciale de l’agence par email (alessandra.improta@vivaviaggi.it) ou par téléphone ( +31 081 552 4518).

Le ministre des transports a appelé les responsables d’Algérie Ferries à proposer des billets à des prix « concurrentiels » pour attirer le maximum de passagers.