Algérie Ferries: Ouverture d’une nouvelle ligne Alger -Naples

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime entre Alger et Naples.

Depuis la reprise de son activité, en octobre dernier, la compagnie nationale a uniquement desservi les aéroports de Marseille et Alicante au départ de l’Algérie.

A l’approche de la saison estivale, les autorités ont autorisé la compagnie Algérie Ferries à renforcer ses desserte de et vers ces deux destinations.

Algérie Ferries va opérer, cet été, six traversées au départ de Marseille vers Alger, Oran, Béjaia et Skikda et une desserte au départ d’Alicante vers Oran.

Pour répondre à la forte demande des algériens établis en Europe, la compagnie Algérie Ferries a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne.

Il s’agit de la ligne au départ du port d’Alger à destination du port de Naples. »Ouverture de la ligne maritime Alger-Naples-Alger. » a simplement écrit la compagnie dans une publication sur sa page Facebook.

La compagnie maritime nationale n’a, pour le moment, fourni aucun autre détail notamment sur le nombre de dessertes qui seront opérées ainsi que le programme.

Le député de la communauté algérienne établie en France a souhaité, dans une publication sur sa page Facebook, que la compagnie Algérie Ferries opère cette traversée au départ du port de Gênes et non pas celui de Naples « pour l’intérêt des algériens établis à l’étranger. »

Avant la crise sanitaire du Covid19, la compagnie Algérie Ferries opérait des dessertes entre le port de Skikda et celui de Gênes.

Les autorités italiennes souhaitent également l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime entre l’Algérie et l’Italie. L’ambassadeur d’Italie en Algérie a évoqué la volonté de son pays de lancer une ligne maritime au départ d’une des villes côtières d’Italie vers le port de Annaba.

Le premier ministre a appelé, lors de la mise en service du navire Badji Mokhtar 3 en octobre dernier, à exploiter de « façon optimale » les différents navires de la compagnie Algérie Ferries. Il a appelé à renforcé les dessertes entre l’Algérie et pays de la rive nord de la méditerranée avant de et de « s’orienter vers de nouvelles destinations en Afrique et en Asie », selon l’APS.