Paris: 35 000 bagages perdus depuis début juillet

35 000 bagages ont été perdus, depuis le début du mois de juillet, en raison des grèves au niveau des aéroports de Paris.

Depuis le début du mois de juillet, beaucoup de voyageurs attendent encore leurs bagages. En tout, ’35 000 bagages sont restés en souffrance » selon Europe1.

Le ministre français des transports, cité par la même source, a affirmé que tous les bagages perdus ont été « réacheminés » mais ils n’ont pas été encore récupérés par leurs propriétaires.

La compagnie aérienne Air France a également confirmé que tous les bagages ont été réacheminés ce qui veut dire, selon Europe1, qu’ils ne sont plus au niveau de l’aéroport de Paris.

« Ils ont gâché des vacances qu’on attendait depuis plus d’un an »

Ces bagages perdus ont gâché les vacances de plusieurs voyageurs, qui sont partis sans leurs valises. Certains sont revenus de vacances et n’ont toujours pas récupéré leurs bagages.

Une passagère, étudiante, ayant voyagé au départ de Paris, le 1er juillet, affirme, dans une déclaration à Europe1, qu’elle n’a encore « aucune nouvelle de sa valise réacheminée » une semaine après son retour de vacances.

Un autre voyageur, rentré également en France après ses vacances, continue à se « battre » pour récupérer ses valises « réacheminées. »

Il affirme avoir avoir contacté les différents services et qu’il ne sait toujours pas s’il va récupérer sa valise.

Dans une déclaration à Europe 1, la compagnie aérienne Air France a « regretté » cette situation et confirme que tous les bagages des voyageurs ont quitté plateforme de l’aéroport de Paris.

Début juillet, une syndicaliste d’Aéroports de Paris a fait savoir qu’au moins 17 000 bagages perdus appartiennent à des passagers de la compagnie Air France.