Un vol d’Air France avec 2 passagers à bord

Crédit photo: Air France

La compagnie aérienne Air France a opéré, mercredi, un vol au départ de Agadir (Maroc) à destination de Paris avec deux passagers à bord.

Ces deux passagers se sont retrouvés seuls à bord de ce vol de la compagnie française après l’annulation de leur vol par Transavia en raison d’une grève de ses stewards et hôtesses.

Après une semaine de vacances au Maroc, les deux touristes français se sont retrouvés seuls dans cet avion d’Air France, un Airbus A319 d’une capacité de 140 passagers.

« Installez-vous où vous le souhaitez »

Ces voyageurs ont raconté leur agréable expérience au journal Le Progrès. Alors qu’ils attendaient dans la salle d’embarquement, racontent-ils, un membre du personnel de la compagnie Air France est venu les chercher et leur annoncer qu’ils n’y auraient qu’eux sur ce vol.

« On a vraiment eu du mal à y croire », témoigne la femme, citée par Le Progrès .

Le personnel de bord d’Air France a également été à la fois surpris et amusé par cet événement exceptionnel.

Ces deux touristes français font partie des rares voyageurs à vivre une telle expérience, selon le commandant de bord.

La compagnie aérienne Air France a justifié avoir opéré ce vol au départ de l’aéroport d’Agadir à destination de l’aéroport de Paris par la grève qui a touché sa filiale low cost Transavia.

Dans une déclaration au journal Le Parisien, la compagnie française a expliqué avoir mis en place un vol pour prendre en charge les passagers de Transavia après l’annulation de son vols au départ de Paris vers Agadir.

« Nous voulions répondre en priorité à ce vol aller pour sauver leurs vacances », explique Air France.

Le mouvement de grève des stewards et hôtesses de Transavia, entamé mercredi, se poursuivra jusqu’à ce dimanche 17 juillet.

Mercredi, la compagnie low cost a annulé au moins 27 vols au départ et à destination de la France. Jeudi, plusieurs vols ont également été annulés dont deux au départ des aéroports de Paris et Lyon vers Alger.

Quitter la version mobile