Air Algérie ouvrira une nouvelle ligne internationale

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie ouvrira prochainement une nouvelle ligne internationale. L’annonce a été faite, hier, par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Avant le début de la crise sanitaire, Air Algérie opérait des vols vers 75 destinations en Afrique, en Europe, au Moyen Orient, en Asie et en Amérique.

Depuis la reprise partielle de ses vols internationaux, il y a une année, la compagnie nationale assure des dessertes aériennes vers 28 destinations.

Le nombre de vols opérés par Air Algérie a été renforcé progressivement après l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie et dans le monde.

Air Algérie: Bientôt une ligne directe Alger – Addis Abeba

Le Président de la République a annoncé, hier, l’ouverture prochaine d’une ligne aérienne directe entre l’aéroport international d’Alger et l’aéroport d’Addis Abeba.

Cette annonce a été faite au cours d’une conférence de presse conjointe avec la présidente éthiopienne Sahle Work Zewde.

Le Président Tebboune a convenu avec son homologue éthiopienne de l’ouverture de cette ligne entre Alger et Addis Abeba « dans les plus brefs délais. »

S’exprimant après l’annonce de cette décision, la présidente éthiopienne, citée par l’APS, a affirmé que l’ouverture de cette ligne est « un grand pas » vers la réalisation des aspirations communes des deux pays.

Actuellement, la compagnie Air Algérie opère des vols vers quatre destinations en Afrique à savoir Tunis, Dakar, Le Caire et Nouakchott.

Au départ d’Alger, Air Algérie opère sept vols par semaine vers Tunis, trois vers Le Caire, deux vers Dakar et deux à destination de Nouakchott. Au départ de l’aéroport d’Oran, la compagnie nationale dessert Tunis et Le Caire à raison de 7 vols par semaine vers chacune des destinations.

Avant le début de la pandémie de Covid19, Air Algérie assurait également des vols au départ d’Alger vers le Niger, le Mali, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, est-il indiqué sur son site.

Avec l’ouverture de cette nouvelle ligne vers Addis Abeba et la reprise des vols vers les destinations qu’elle desservait avant la crise sanitaire, le nombre total des destinations desservies par Air Algérie en Afrique sera porté à 9.