Algérie Ferries: Changement pour la traversée Marseille-Oran

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le député de la communauté algérienne en France Tawfik Khedim a annoncé, hier, un changement concernant la traversée d’Algérie Ferries au départ de Marseille vers Oran prévue ce mardi.

La compagnie maritime nationale a repris, début juin, ses traversées au départ du port de Marseille vers le port d’Oran.

Selon son programme pour la saison estivale, la compagnie Algérie Ferries a programmé une traversée par semaine entre Marseille et Oran.

Une traversée est programmée pour ce mardi 28 juin au départ du port de Marseille à destination du port d’Oran. Le député Tawfik Khedim a fait savoir que cette traversée sera opérée par Algérie Ferries à bord du navire Djazair 2 et non Tarik Ibn Ziyad.

« Traversée Marseille -Oran du 28 juin sur le bateau Djazaïr 2 et non Tariq. » écrit le député dans une publication sur sa page Facebook. Le parlementaire a précisé que l’heure de départ est maintenue à 17h.

La compagnie maritime Algérie Ferries n’a pas communiqué sur ce changement. Aucune information à ce sujet n’a été publiée sur son site ou sa page Facebook.

Cette traversée d’Algérie Ferries est la dernière entre Marseille et Oran pour ce mois de juin. Algérie Ferries a programmé quatre traversées pour le mois de juillet (5, 13, 19 et 26 juillet), cinq pour le mois d’août (2, 9, 16, 23 et 31 août) et quatre pour le mois de septembre (6, 13, 19 et 26 septembre).

Par ailleurs, le député de la communauté algérienne établie en France a annoncé qu’une deuxième desserte sera opérée par Algérie Ferries, ce mercredi 29 juin, au départ de Marseille vers Alger.

Dans son programme spécial saison estivale, la compagnie maritime nationale a prévu trois dessertes par semaine entre Marseille et Alger. Ce mercredi 29 juin, deux traversées seront assurée au départ de Marseille vers Alger, selon le député.

En plus de la traversée programmée à 13h à bord du navire Badji Mokhtar 3, la compagnie Algérie Ferries va également opérer une deuxième traversée entre Marseille et Alger à 11h à bord du navire Djazair 2, a fait savoir le parlementaire sur sa page Facebook.