Air Algérie: Des changements d’horaires de certains vols

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce lundi 27 juin, des changements d’horaires sur certains vols nationaux et internationaux.

Ces perturbations d’horaires, explique Air Algérie dans un communiqué, sont attendues à partir de demain jusqu’au 5 juillet.

« Air Algérie vous informe que des perturbations d’horaires de certains vols Nationaux et Internationaux sont attendues du 28/06/2022 au 05/07/2022. » écrit la compagnie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La compagnie nationale explique ces perturbations de son programme de vols nationaux et internationaux par des « raisons opérationnelles. »

Air Algérie appelle ses clients, qui doivent voyager entre le 28 juin et le 5 juillet, à se présenter « au moins trois heures avant l’heure de départ. »

La compagnie Air Algérie a repris, en décembre 2020, ses vols domestiques après plusieurs mois de suspension. Quand aux vols internationaux, la compagnie nationale a été autorisée à reprendre progressivement depuis le 1er juin dernier.

Actuellement, Air Algérie dessert 27 destinations internationales au départ des aéroports d’Alger, Oran, Annaba, Constantine, Tlemcen et Béjaia à raison de 270 vols par semaine.

Par ailleurs, il faut rappeler que la compagnie aérienne française ASL Airlines a également annoncé des des changements sur certains de ses vols entre la France et l’Algérie.

Ces changements, explique la compagnie aérienne française, concernent les vols programmés entre le 20 juin et le 5 juillet.

ASL Airlines a précisé que « les horaires d’un certain nombre de ses vols entre la France et l’Algérie ont été modifiés « à la demande des autorités de l’aviation civile en Algérie. »

La compagnie française prévient ses passagers, qui seront affectés par ces changements, qu’ils ne seront pas indemnisés. ASL Airlines explique cette décision par le fait qu’elle n’est pas responsable de la modification de l’horaire de ces différents vols.

La compagnie a publié, sur son site, le programme complet des changements effectués sur les vols jusqu’au 5 juillet.