Volotea: Ouverture prochaine de la ligne Lyon-Sétif

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne espagnole Volotea devrait lancer, prochainement, une nouvelle ligne au départ de Lyon à destination de Sétif.

La compagnie low cost dessert déjà trois aéroports algériens au départ de la France. Elle dessert Alger au départ de l’aéroport de Bordeaux mais aussi Oran et Constantine au départ de l’aéroport de Marseille Provence.

Avant de lancer cette ligne entre Lyon et Sétif, la compagnie Volotea a déjà lancé trois lignes vers l’Algérie depuis décembre dernier. La ligne entre Bordeaux et Alger a été lancée le 23 décembre dernier tandis que le premier vol entre Marseille et Oran a été lancé le 16 décembre.

Cette année, la compagnie aérienne Volotea a lancé une troisième ligne vers l’Algérie. Il s’agit de la ligne Marseille – Constantine lancée le 14 avril.

La compagnie va continuer à renforcer ses dessertes vers l’Algérie au départ de la France notamment durant cette saison estivale qui enregistre une forte demande de la part des algériens établis en France.

A ce titre, la low cost Volotea devrait lancer, le 1er juin, une nouvelle entre l’aéroport de Lyon et l’aéroport de Sétif. C’est ce qu’a rapporté, hier, le média spécialisé Gate7.

« Ouverture de la ligne Lyon – Sétif avec Volotea A partir du 1er juillet. » écrit le site spécialisé dans un tweet, jeudi 23 juin.

La même source précise que la compagnie aérienne Volotea va opérer 4 vols par semaine au départ de l’aéroport de Lyon à destination de Sétif.

Pour le moment, la compagnie espagnole n’a pas communiqué sur l’ouverture de cette nouvelle ligne, sa quatrième vers l’Algérie au départ de la France.

Sur cette ligne au départ de Lyon vers Sétif, la compagnie Volotea sera en concurrence avec la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Cette dernière a été autorisée à reprendre ses vols entre Lyon et Sétif dans le cadre de son programme spécial saison estivale.

La compagnie nationale Air Algérie a programmé 4 vols par semaine entre l’aéroport de Lyon et l’aéroport de Sétif, selon le programme de vols supplémentaires publié par le ministère des transports.