Air Algérie: Un premier vol depuis la nouvelle aérogare d’Oran

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré, ce vendredi 24 juin, un premier vol inaugural au départ de la nouvelle aérogare internationale d’Oran.

La nouvelle aérogare internationale de l’aéroport d’Oran a été officiellement inaugurée, hier, par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Ce premier vol de la compagnie Air Algérie a relié la nouvelle aérogare internationale d’Oran à l’aéroport de Paris, selon Les Aéroports d’Oran. »

« Le premier vol inaugural au départ de la nouvelle aérogare internationale d’Oran Ahmed Ben Bella, à destination de Paris avec la compagnie Air Algérie à eu lieu ce matin. » annonce Les Aéroports d’Oran dans une publication sur Facebook.

La compagnie Air Algérie va opérer un vol quotidien entre l’aéroport d’Oran et l’aéroport de Paris, précise la même source. Le départ de ce vol Oran – Paris est programmé à 8h00.

La compagnie nationale a annoncé, hier, qu’elle va désormais opérer ses vols vers Paris (AH1060/AH1061) au départ de la nouvelle Aérogare Internationale Ahmed Benbella Oran. Air Algérie précise que le transfert du reste des vols Internationaux « suivra de manière progressive. »

Durant cet été, Air Algérie a programmé 19 vols par semaine entre Oran et l’aéroport de Paris, selon le programme de vols supplémentaires pour cet été.

Vous aimerez aussi: Aéroport d’Oran: Découvrez la nouvelle aérogare internationale

La compagnie nationale va également desservir Marseille au départ de l’aéroport d’Oran à raison de 7 vols par semaine. Elle a également prévu des vols vers Lyon et Toulouse à raison de 7 dessertes par semaine vers chacune des destinations.

La dernière destination en France qui sera desservie par Air Algérie au départ de l’aéroport d’Oran est Montpellier. La compagnie a programmé deux vols par semaine.

Outre les villes françaises, le pavillon nationale va également desservir d’autres villes européennes au départ d’Oran. Il s’agit de Vienne (2 vols par semaine), Istanbul (13 vols par semaine), Lisbonne (2 vols par semaine) et Francfort (un vol par semaine.)

Air Algérie va également desservir Tunis et Le Caire à raison de 7 vols par semaine vers chacune des destinations, selon le programme des vols supplémentaires pour cette saison estivale.