Algérie Ferries: Une traversée Oran-Alicante reportée

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a reporté une de ses traversées au départ d’Oran à destination d’Alicante.

La compagnie Algérie Ferries opère, depuis octobre dernier, une desserte par semaine entre les deux ports. A l’occasion de la saison estivale, les autorités n’ont pas augmenté le nombre des traversées entre Oran et Alicante.

Algérie Ferries a uniquement renforcé ses traversées maritimes au départ du port de Marseille vers Alger, Oran, Béjaia et Skikda.

La traversée maritime programmée pour ce jeudi 23 juin au départ du port d’Oran à destination du port d’Alicante a été reportée, selon la page spécialisée Infos Maritimes Et Portuaires en Algérie.

« La traversée maritime au départ d’Oran à destination du port d’Alicante programmée pour ce jeudi 23 juin à bord du navire Tassili 2 a été reportée au vendredi 24 juin. » écrit la page.

La traversée retour au départ du port d’Alicante vers le port d’Oran sera opérée par la compagnie Algérie Ferries le 25 juin, précise la même source.

La page spécialisée Infos Maritimes Et Portuaires en Algérie ne donne pas les raisons du report de cette traversée. Sur son site et sa page Facebook, la compagnie maritime nationale n’a donné aucune information concernant le report de cette traversée.

La page spécialisé a publié, ce jeudi 23 juin en début de soirée, des photos du navire de la compagnie Algérie Ferries Tassili 2 au port d’Oran (photo ci-dessous).

Durant le mois de mars, la compagnie maritime nationale a reporté deux traversées entre Oran et Alicante à cause des « conditions météorologiques défavorables. »

La première traversée reportée est celle prévue le 17 mars, elle a été opérée le 20 mars en raison des « mauvaises conditions météorologiques sévissant en Méditerranée. »

Une seconde traversée, programmée également entre Oran et Alicante pour le 31 Mars 2022 à 19h00, a été reportée au 1er avril.