Site icon Voyagerdz

France-Algérie: Le programme de Transavia pour cet été

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne low cost Transavia a dévoilé, ce mardi 21 juin, son programme de vols entre la France et l’Algérie pour cet été.

Après Air Algérie, Air France, ASL Airlines, c’est autour de la compagnie low cost Transavia de dévoiler son programme de vols au départ de la France vers l’Algérie pour cet été.

La filiale low cost du groupe Air France-KLM a repris, en juin dernier, ses vols au départ de la France vers l’Algérie après la décision des autorités algériennes de rouvrir les frontières aériennes.

A l’occasion de la saison estivale, les autorités algériennes ont autorisé Air Algérie à augmenter le nombre de ses vols entre la France et l’Algérie. Les autorités ont également autorisé la compagnie Tassili Airlines opérer des vols entre l’Algérie et la France.

Conformément au principe de réciprocité, les compagnies françaises ont également être autorisées à renforcer le nombre de leurs dessertes entre la France et l’Algérie.

France – Algérie: Transavia prévoit 50 vols par semaine

Durant cet été, la compagnie Transavia a prévu 50 vols hebdomadaires entre la France et l’Algérie, selon un communiqué, cité par le site spécialisé Air Journal.

La compagnie indique avoir obtenu les autorisation nécessaires des autorités algériennes pour opérer plus de vols entre la France et l’Algérie.

Dans son communiqué, Transavia a annoncé avoir programmé de desservir Alger, Oran, Constantine et Tlemcen au départ de Paris Orly, Lyon, Montpellier et Nantes.

Depuis Paris, Transavia a prévu 6 vols par semaine vers Oran, 5 vers Constantine, 4 vers Alger et 3 à destination de l’aéroport de Tlemcen.

Transavia va également assurer 4 vols par semaine entre Lyon et Alger et un vol par semaine au départ de Lyon à destination d’Oran, selon son programme de vols pour la saison estivale.

La compagnie low cost a également prévu, chaque semaine, trois vols entre Montpellier et Alger et deux autres vers Montpellier-Oran. Le premier vol entre Montpellier et Oran et programmé pour le 3 août, est-il précisé dans le communiqué cité par Air Journal.

Enfin, Transavia va également proposer deux vols par semaine au départ de Nantes à destination de l’aéroport international d’Alger.

Quitter la version mobile