Vols d’Air Algérie Lille – Alger: C’est déjà complet

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ de Lille vers Alger affichent déjà complet.

Air Algérie a repris, le 12 avril, ses vols au départ de Lille à destination d’Alger après plus deux années d’absence à cause de la pandémie de Covid19.

Cette reprise est intervenue après la décision des autorités algériennes de renforcer le nombre de vols au départ et à destination de l’Algérie. La compagnie Air Algérie va assurer 4 vols par semaine (mardi, jeudi, samedi et dimanche).

A l’approche de la saison estivale, la compagnie nationale n’a pas augmenté le nombre de ses vols au départ de Lille. Dans le dernier programme de vols spécial saison estivale, les autorités ont décidé de maintenir les 4 vols par semaine opérés par Air Algérie.

Air Algérie a annoncé, le 8 juin, « l’ouverture immédiate » des ventes des vols supplémentaires de et vers la France dont les vols au départ de Lille.

A peine une semaine après, les vols au départ de l’aéroport de Lille à destination d’Alger affichent déjà complet, selon le site visa-algerie.

Les algériens établis dans le nord de la France qui n’ont pas encore pu acheter leurs billets chez Air Algérie ont la possibilité de choisir des vols proposés par d’autres compagnies.

En effet, en plus de la compagnie nationale Air Algérie, la compagnie aérienne française ASL Airlines et la compagnie belge TUI Fly proposent des vols au départ de Lille vers l’Algérie.

ASL Airlines dessert les aéroports d’Alger et Oran au départ de Lille. Elle va assurer 3 vols par semaine vers Alger à partir du 25 juin et un vol hebdomadaire entre Lille et Oran, selon son programme de vols.

Pour sa part, la compagnie belge propose des vols vers Tlemcen et Béjaia au départ de l’aéroport de Lille. Au total, les trois compagnies proposent dix vols par semaine au départ de Lille vers Alger, Oran, Béjaia et Tlemcen.