Balearia: Suspension des traversées Valence-Mostaganem?

La compagnie espagnole Balearia va t-elle suspendre ses dessertes maritimes entre le port de Valence et celui de Mostaganem?

Depuis quelques jours, des informations ont circulé sur les réseaux sociaux concernant « la suspension » par la compagnie espagnole de ses traversées entre Valence et Mostaganem.

La compagnie Balearia n’a publié aucune information à ce sujet ni sur son site ni sur ses différents réseaux sociaux. De leur côté, les autorités algériennes n’ont, pour le moment, pas communiqué à ce sujet.

Sur son site, Balearia indique qu’elle va opérer des traversées entre Valence et Mostaganem jusqu’au 20 septembre.

Les dessertes Valences – Mostaganem seront opérées tous les samedis à 18h30 tandis que les traversées au départ de Mostaganem vers Valence seront opérées tous les dimanches à 18h30.

La compagnie Balearia a annoncé, début avril, le renforcement de ses capacités au départ de Valence vers Mostaganem notamment à l’approche de la saison estivale en mobilisant un navire de 1200 passagers et 567 véhicules.

Traversées Espagne – Algérie: Un député appelle à la prudence

Après les derniers développements dans les relations algéro-espagnoles, le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a appelé les algériens qui ont réservé leurs traversées via des navires espagnols à la prudence.

Alors que des informations circulent sur la « suspension » des traversées de Balearia entre Valence et Mostaganem, le député a invité « les Algériens qui ont réservé leurs traversées via des navires espagnols à la prudence.

Il a également appelé, sa page Facebook, à « éviter de voyager depuis divers pays européens vers les ports espagnols afin d’éviter toute mauvaise surprise à l’arrivée. »

Le parlementaire, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, a appelé les autorités proposer « en toute urgence » des alternatives afin de permettre aux algériens de voyager dans de « bonnes conditions. »

A ce titre, le député a appelé à l’ouverture de lignes maritimes au départ du port de Sète (Montpellier) et du Port de Gênes (Italie) ainsi que le renforcement des traversées au départ du port de Marseille à destination d’Oran.