Algérie Ferries: Incident technique à bord du navire Tassili 2

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce samedi, qu’un « incident mineur » s’est produit à bord de son navire Tassili 2.

Ce navire de la compagnie maritime nationale opérait des traversées entre le port d’Alicante et celui d’Oran. L’incident s’est produit « lors des opérations commerciales, au port d’Alicante (Espagne) », selon un communiqué d’Algérie Ferries.

« L’incident, étant mineur, n’a causé aucun dommage. Le navire est actuellement en exploitation, en toute sécurité. » affirme la compagnie nationale.

Depuis la reprise de ses traversées, en octobre dernier, et le renforcement de ses dessertes en prévision de la saison estivale, la compagnie maritime Algérie Ferries a fait face à de nombreuses difficultés: problèmes techniques sur son site internet, des agences prises d’assaut…

Algérie Ferries: L’ancien PDG et 2 autres responsables en détention provisoire

Le juge d’instruction près le Pôle pénal national économique et financier a ordonné, vendredi, le placement en détention provisoire de l’ancien PDG d’Algérie Ferries ainsi que deux autres responsables de la compagnie.

D’autres responsables de la compagnie maritime nationale ont été placés sous contrôle judiciaire, selon un communiqué de ce pôle, publié hier.

Ces responsables d’Algérie Ferries ont été placés en détention provisoire et sous contrôle judiciaire pour des « faits de corruption ayant causé préjudice » aux citoyens et à l’ENTMV.

Le 2 juin, une traversée a été opérée par le navire Badji Mokhtar 3 au départ de Marseille vers Alger avec à bord uniquement 72 passagers et 25 véhicules alors que la capacité du navire est de 1 800 passagers et de plus de 600 véhicules.

Cette traversée a été effectuée presque vide alors que de nombreux voyageurs voulaient réserver pour pouvoir rentrer en Algérie surtout après deux ans de crise sanitaire et à un mois de l’Aid El Adha.

Algérie Ferries a annoncé que ses traversées entre Alicante et Oran affichent complet et 90% des billets pour juillet ont été vendus.