Air Algérie: Le programme de vols au départ de Montpellier

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé la reprise de ses vols au départ de l’aéroport de Montpellier.

Après plus de deux ans de fermeture à cause de la pandémie de Covid19, la compagnie va à nouveau desservir l’Algérie au départ de Montpellier.

Le dernier vol depuis Montpellier avait été opéré par Air Algérie le 13 mars 2020. En juillet 2020, la compagnie nationale avait également opéré quelques vols de rapatriement.

« Après plus de deux années de fermeture pour causes sanitaires, la réouverture des routes aériennes est autorisée pour Air Algérie. » indique l’aéroport sur son site.

La direction générale de l’aviation civile française a donné son feu vert à Air Algérie pour reprendre ses vols au départ de Montpellier.

Le premier responsable de l’Aéroport de Montpellier, cité dans un communiqué, a exprimé sa « joie immense » suite à cette reprise des vols après plus de deux ans d’attente.

« Celles et ceux qui ont des amis et/ou de la famille d’un côté ou de l’autre de la Méditerranée vont enfin pouvoir renouer leurs relations » a dit le premier responsable de l’aéroport de Montpellier. Celui-ci imagine déjà les « scènes de bonheur » les aérogares de Montpellier mais aussi dans celles d’Alger et d’Oran.

Le programme d’Air Algérie au départ de Montpellier

Air Algérie va opérer ses premiers vols au départ de Montpellier vers les aéroports d’Alger et Oran à partir du 29 juin, selon un communiqué de l’aéroport.

La compagnie nationale va opérer deux vols par semaine vers Alger et Oran tous les mercredis et vendredis jusqu’au 29 octobre.

Les algériens établis en France et qui souhaitent voyager vers Alger et Oran au départ de Montpellier peuvent acheter leur billet sur le site de la compagnie Air Algérie.

En plus d’Air Algérie, la compagnie low cost Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, va poursuivre ses vols entre Montpellier et Alger.