Air Canada: 3 vols par semaine entre Montréal et Alger

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne Air Canada va opérer, à partir de ce mercredi 8 juin, 3 vols par semaine entre Montréal et Alger.

La compagnie canadienne a repris ses liaisons entre Montréal et Alger après plus de deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire du covid19.

Cette reprise des vols d’Air Canada intervient après l’annonce du programme spécial saison estivale et le renforcement des vols d’Air Algérie de et vers le Canada.

La compagnie Air Canada a, elle aussi, été autorisée par les autorités algériennes à desservir Alger au départ de Montréal durant cet été conformément au principe de réciprocité.

3 vols hebdomadaires entre Montréal et Alger

Air Canada a annoncé, ce mercredi 8 juin, la reprise de ses vols directs entre l’aéroport de Montréal et l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

La compagnie va desservir Alger au départ de Montréal tous les lundi, mardi et jeudi à partir d’aujourd’hui jusqu’au 28 septembre, selon un communiqué d’Air Canada.

Air Canada va opérer les vols retour au départ d’Alger vers Montréal tous les lundi, mardi et jeudi du 10 juin au 29 septembre, précise la compagnie dans son communiqué.

La compagnie propose à ses clients trois classes de services: La classe Signature, la classe Premium Economy et la classe Economy.

De son côté, la compagnie Air Algérie va opérer au total huit vols par semaine au départ de l’aéroport international d’Alger vers Montréal. Air Algérie a repris, en octobre dernier, ses vol entre Alger et Montréal.

Depuis, les autorités ont autorisé la compagnie à renforcer progressivement ses dessertes pour répondre à la demande des algériens établis au Canada. Pour cet été, le ministère des transports a autorisé Air Algérie à ajouter 3 vols par semaine.

Air Algérie a lancé, le 26 mai, la vente des billets pour ses vols trois vols supplémentaires entre Alger et Montréal qui seront opérés lundi, mardi et mercredi.