Air Algérie opère son premier vol Alger-Montréal

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer, ce mardi 26 octobre, son premier vol au départ d’Alger à destination de Montréal.

C’est le premier vol commercial régulier opéré par la compagnie aérienne nationale vers Montréal depuis la fermeture des frontières aériennes en raison de la crise sanitaire de Covid19.

Air Algérie avait opéré, depuis la suspension de ses vols internationaux, le 17 mars 2020, plusieurs vols pour le rapatriement des algériens bloqués dans plusieurs pays.

La compagnie a effectué ses derniers vols de rapatriement au départ et à destination du Canada durant le mois de janvier dans le cadre des vols de rapatriement programmés du 23 décembre 2020 au 31 janvier 2021.

Après plus d’une année d’attente en raison de la crise sanitaire de Covid19, les ressortissants algériens établis au Canada vont pouvoir, enfin, rentrer au pays.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Ces billets sont modifiables sans frais

Air Algérie a programmé 3 vols par semaine (aller-retour) au départ d’Alger à destination de Montréal à compter de ce mardi 26 octobre. Les vols au départ d’Alger seront opérés tous les mardis, jeudis et samedis tandis que les vols depuis Montréal seront opérés tous les mardis, jeudis et samedis, selon le programme des vols additionnels de la compagnie.

Les ressortissants algériens établis au Canada ont pris d’assaut, depuis lundi, l’agence d’Air Algérie à Montréal pour acheter leurs billets vers l’Algérie, selon des photos partagées sur les réseaux sociaux par l’ancien député de l’émigration Nordine Belmeddah.

L’opération de vente des billets s’est déroulée dans de “bonnes conditions et dans le calme” relève la page Zoom Montréal 213.

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé que les billets achetés pour des voyages prévus avant le 20 octobre 2021 au départ ou à destination de Montréal sont modifiables sans frais supplémentaires.

“En plus d’une large gamme tarifaire offerte, Air Algérie change vos anciens billets sans aucun frais supplémentaire, ni aucune différence tarifaire.” précise la compagnie.