Annonce importante pour les passagers au départ de Paris

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Paris Aéroport a publié, ce mardi 7 juin, une annonce importante pour les passagers voyageant au départ de Paris ce mercredi.

En effet, Paris Aéroport a indiqué, sur son site, qu’un grève des agents de sûreté est annoncée pour ce mercredi 8 juin au niveau des aéroports de Paris (Orly et CDG).

« Un mouvement social des personnels de sûreté le mercredi 8 juin. » a annoncé, ce mardi, Paris Aéroport sur son site.

Paris Aéroport prévient les passagers que des temps d’attente allongés sont à prévoir aux contrôles au aéroports de Paris Orly et CDG.

« Pour plus de sérénité, prévoyez d’arriver à l’aéroport au moins 3h avant votre vol international et 2 avant votre vol domestique ou moyen-courrier. » écrit Paris aéroport sur son site.

« Nous vous conseillons d’anticiper votre venue et de vérifier l’actu de votre vol auprès de votre compagnie. » recommande également l’aéroport parisien dans un tweet.

Pour gagner du temps, surtout en ces périodes de fort trafic au niveau des aéroports parisiens, Paris Aéroport recommande aux voyageurs de « privilégier » l’enregistrement en ligne lorsqu’ils ont la possibilité. 

Le gestionnaire des aéroports parisiens indique également, sur son site web, que des bornes d’enregistrement automatique sont disponibles dans les aéroports de Paris Orly et CDG.

Plusieurs vols sont opérés, chaque jour, au départ des aéroports de Paris Orly et CDG vers les aéroports d’Alger, Oran et Constantine par les compagnies Air Algérie, Air France, ASL Airlines et Transavia.

Au départ de Paris, Air Algérie a programmé, ce mercredi, 4 vols vers Alger, un vers Oran et un autre vers Constantine.

Air France Air France a programmé deux vols vers Alger tandis que Transavia ont programmée deux vols vers Alger et un vols vers Oran et Constantine, selon le programme de vols publié sur le site de Paris Aéroport.