Aéroports de Paris: Le trafic aérien a doublé en août

Le trafic aérien dans les aéroports de Paris a doublé durant le mois d’août par rapport à 2020, selon le groupe ADP.

Le gestionnaire des aéroports de Paris (Roissy et Orly) a fait état de près de 5,8 millions de passagers qui ont transité par ces deux aéroports parisiens.

Le nombre de passagers ayant enregistré au niveau des aéroports parisiens a augmenté de 2,5 millions par rapport à août 2020, selon les chiffres de groupe Aéroports de Paris (ADP), cités par l’AFP.

« Le trafic de cet été a été exactement la moitié de celui de 2019 et le double de celui de 2020 », a indique le PDG du groupe ADP, cité par la même source.

Vous aimerez aussi: Trafic aérien: Pas de retour à la normale avant 2025-2027

Durant les mois d’août et juillet, les aéroports de Roissy et Orly ont accueillis 10,9 millions de passagers, selon le groupe ADP.

La progression du trafic au niveau des aéroports parisiens s’explique par les vacances d’été, la mise en place de certificats sanitaires en Europe mais aussi les progrès de la vaccination contre le Covid19 dans plusieurs pays.

Durant le mois d’août, le trafic au départ des aéroports parisiens vers l’Asie-Pacifique s’est situé à 10,9 % de son niveau de l’année 2019, celui vers l’Amérique du Nord à 35,2 % pour un trafic international moyen et à 44,9 % de son niveau d’il y a deux ans.