Site icon Voyagerdz

Air Algérie: Vers la reprise des vols entre Alger et Amman

Crédit photo: Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie pourrait reprendre ses vols au départ de l’aéroport d’Alger à destination de Amman.

La possibilité de réouverture de cette ligne aérienne a été examinée, hier, par le ministre des Transports, Abdallah Moundji et l’ambassadeur de Jordanie en Algérie, Shaker Atallah Al-Amoush.

Lors de de cette rencontré, le ministre des transports et le diplomate jordanien ont convenu d’examiner la possibilité de la reprise de la ligne aérienne entre Alger et Amman notamment après après l’amélioration de la situation sanitaire dans les deux pays.

Avant la crise sanitaire du Covid19, la compagnie aérienne nationale Air Algérie desservait la capitale jordanienne au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

Depuis la reprise partielle de ses vols internationaux, il y a une année, aucun vol n’a été programmé par Air Algérie entre Alger et Amman.

Actuellement, la compagnie aérienne nationale a repris ses vols vers plusieurs destinations au Maghreb et au Moyen Orient. Air Algérie opère plusieurs vols par semaine au départ d’Alger vers Tunis, Le Caire et Dubaï.

En prévision de la saison estivale, la compagnie a été autorisée par le ministère des transports à renforcer ses vols vers certaines destinations au Maghreb et au Moyen Orient notamment Tunis, Le Caire mais aussi Doha.

Air Algérie a également repris ses vols vers plusieurs destinations en Europe, en Afrique et en Amérique après plus de deux ans de suspension.

Avec le nouveau programme spécial saison estivale, le nombre total de vols qui seront opérés par Air Algérie à été porté à 270 vers 27 destinations.

Quitter la version mobile