Un algérien dénonce: Ma réservation Marseille-Alger annulée

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un algérien a poussé un coup de gueule suite à l’annulation de sa réservation, effectuée sur le site aferry, pour une traversée au départ de Marseille vers Alger.

C’est un véritable calvaire pour les algériens établis à l’étranger. Depuis l’ouverture de la vente des billets pour les traversées entre la France et l’Algérie, les problèmes s’enchainent: files interminables devant les agences d’Algérie Ferries, sites saturé, problèmes lors des réservations…

Sur les différents groupes Facebook de la communauté algérienne à l’étranger, les témoignages sont nombreux.

Dans une vidéo publiée, hier soir, un algérien établi en France a raconté sa mésaventure lors qu’il a essayé d’acheter son billet pour une traversée Marseille – Alger sur le site aferry.

« Je me suis dit que je ne vais pas me déplacer dans une agence à cause de tout ce qui se passe, donc, j’ai décidé d’acheter mon billet sur internet. J’ai acheté un billet Marseille – Alger – Marseille pour le 2 juillet et le retour le 21 août. » raconte ce client, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

« Je ne comprends pas pourquoi ma réservation a été annulée !« 

Il poursuit:  » Tout est bon, j’ai payé avec ma carte sur le site de aferry, et j’ai eu la confirmation. J’ai reçu un e-mail avec mon billet. »

Jusque la, tout était bon et le client était plutôt satisfait. Sauf que sa joie a été de courte durée ! « Cet après midi, je reçois un e-mail m’informant que ma réservation a été annulée! Je ne comprends pas pourquoi ma réservation a été annulée. » témoigne ce voyageur, en montrant l’e-mail qu’il a reçu.

Le client affirme avoir essayé de joindre le site de réservation aferry mais il n’a pas réussi à les joindre. »Ce qui me fait rire c’est qu’ils ont prélevé l’argent de mon compte, 1623 euros…Je ne sais pas c’est quoi la solution maintenant. On est en 2022, il est impossible pour moi que je passe la nuit devant une agence pour un billet »