Nouveaux vols d’Air Algérie: Ouverture des ventes le 1er juin

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie devrait lancer, le 1er juin, la vente des billets pour son nouveau programme.

C’est ce qu’a annoncé, ce lundi 30 mai, le député de la communauté algérienne en France Abdelouahab Yagoubi.

La compagnie Air Algérie a lancé, jeudi 26 mai, la vente des billets pour certains vols de son nouveau programme spécial saison estivale.

Air Algérie a ouvert la vente des billets des vols Alger – Montréal (lundi, mardi et mercredi) et des vols Oran – Francofrt (lundi).

La compagnie a fait savoir qu’elle communiquera « prochainement » les dates d’ouverture des ventes pour les autres destinations.

Ce lundi, 30 mai, le député Abdelouahab Yagoubi a annoncé que la compagnie va entamer le 1er juin la vente des billets pour son nouveau programme.

 » Enfin l’ouverture de la vente des billets du nouveau programme de vols (à partir de juin). » a t-il écrit dans une publication sur sa page Facebook.

Le parlementaire, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, a rappelé qu’ils continuent à « militer toujours sur le terrain avec différents responsables du secteur des transports pour l’amélioration de la qualité des services ».

Parmi les problèmes évoqués par le député, il les soucis de réservations et les paiements sans obtention des billets.

Le député a appelé à ajouter d’autres vols au départ et à destination des aéroports de Metz, Mulhouse et Bordeaux ainsi que l’ouverture des lignes internationales vers et depuis les aéroports de Batna, Biskra et El-Oued.

Pour les traversées maritimes, le député a appelé à renforcer les traversées maritimes « en lançant de nouvelles lignes depuis Gênes (Italie) et Valence (Espagne). »

Enfin, concernant la cherté des billets, le député Abdelouahab Yagoubi affirme que pour que les prix baissent « il est primordial d’ouvrir l’espace aérien aux règles économiques du marché et de la libre concurrence loin de tout monopole des services et des offres commerciales pour les entreprises de transport publiques et privées. »