Algérie Ferries: Le navire Tariq Ibn Ziyad prêt pour la reprise

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le navire de la compagnie Algérie Ferries devrait être prêt très bientôt pour la reprise des traversées après la fin des travaux de maintenance.

En effet, après des « travaux de réparation et de maintenance » qui ont duré un peu plus de deux mois, le navire d’Algérie Ferries Tariq Ibn Ziyad devrait sortir, aujourd’hui, du chantier naval de l’Entreprise de réparation des navires au port de Béjaia.

C’est du moins ce qu’a rapporté, ce samedi 21 mai, la page spécialisée Infos maritimes et portuaires en Algérie, dans une publication sur Facebook.

« Félicitations. Le navire légendaire Tariq Ibn Ziyad va sortir dans un moment du chantier naval de l’Entreprise de réparation des navires au port de Béjaia. » lit-on dans une publication postée par cette page spécialisée.

La publication de cette page a été accompagnées de plusieurs photos du navire de la compagnie nationale Algérie Ferries.

Le navire Tariq Ibn Ziyad est entré, début mars, au chantier naval de l’ERENAV au niveau du port de Béjaia pour des travaux de rénovation de la coque du navire et de maintenance des différents équipements, a annoncé le ministère des transports ans un communiqué.

Renforcement des capacités de la flotte d’Algérie Ferries

La reprise de l’activité de ce navire va permettre à la compagnie maritime nationale de renforcer ses capacités surtout durant cet été.

Avec ce navire, d’une capacité de 1300 passagers et 450 véhicules, la compagnie Algérie Ferries va porter ses capacité globale à 5.700 passagers et 1.650 véhicules.

C’est une bonne nouvelle pour la compagnie nationale notamment après le renforcement de son programme des dessertes en prévision de la saison estivale.

Dès le début du mois de juin, Algérie Ferries va opérer 5 nouvelles traversées maritimes avec la France et l’Espagne, selon le nouveau programme publié par le ministère des transports.

Elle va ajouter deux nouvelles dessertes maritimes entre Alger et Marseille. Elle va également desservir Béjaia, Oran et Skikda au départ de Marseille à raison d’une desserte par semaine vers chacun des ports.

Algérie Ferries va également opérer une desserte par semaine entre Alger et Alicante, selon le programme spécial saison estivale.