Site icon Voyagerdz

Montréal-Alger: Le programme d’Air Algérie et Air Canada

Montage photo: voyagerdz

Les compagnies aériennes Air Algérie et Air Canada vont desservir l’aéroport d’Alger au départ de Montréal cet été.

Actuellement, Air Algérie et Air Canada ont programmé 13 vols par semaine au départ de Montréal à destination d’Alger, fait savoir l’aéroport de Montréal sur son site.

Les autorités algériennes ont décidé de renforcer le nombre de vols internationaux de et vers l’Algérie en prévision de la saison estivale.

Après une suspension depuis plus d’une année en raison de la pandémie de Cvid19, Air Algérie a repris, en octobre dernier, ses vols entre Montréal et Alger.

Dans un premier temps, les autorités ont autorisé Air Algérie à opérer 3 vols par semaine entre Alger et Montréal. Deux autres vols ont ensuite été ajoutés.

Les vols programmés par Air Algérie et Air Canada

En prévision de la saison estivale, les autorités ont ajouté trois nouveaux vols sur la ligne Alger – Montréal – Alger portant le nombre total de vols à 8 par semaine.

La compagnie canadienne Air Canada a, de son côté, prévu de reprendre ses vols entre Montréal et Alger à compter du 8 juin. La compagnie a prévu d’opérer trois vols par semaine entre les deux aéroports.

Après le renforcement du programme de vols de la compagnie Air Algérie, Air Canada devrait également pouvoir augmenter le nombre de ses vols entre Montréal et Alger, selon le principe de la réciprocité.

La compagnie Air Canada va mobiliser un Aribus A330/300 pour ses vols entre Montréal et Alger prévu les lundis, mercredi et dimanche à 21h15, rapporte le site spécialisé Air Journal.

Les vols retour depuis Alger sont programmés par Air Canada pour le lundi, mardi et jeudi à 12h40, selon la même source.

Billet Montréal – Alger: Les prix chez Air Algérie et Air Canada

La compagnie Air Algérie a ouvert, hier, la vente des billets au départ de Montréal vers Alger. Sur son site, elle propose un billet ( aller-retour) à 2066 dollars US pour un départ le 13 juillet et un retour le 14 septembre (voir capture ci-dessous).

Air Canada propose, quant à elle, un billet à 2 335dollars US pour un départ le 13 juillet et un retour le 15 septembre, avons-nous constater sur son site. (voir capture ci-dessous).

Quitter la version mobile