Visa France: Fermeture du centre VFS Global à Alger ce jeudi

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le centre de demande de visa pour la France à Alger VFS Global a annoncé, hier, qu’il sera fermé ce jeudi 26 mai.

Le centre VFS Global est chargé par l’ambassade de France en Algérie de la réception des demandes de visa pour la France à Alger.

« Nous informons notre aimable clientèle que le centre de demande de visa pour la France sera fermé ce jeudi 26 mai 2022. » écrit VFS Global dans un communiqué publié, hier, sur sa page Facebook.

Dans son communiqué, le prestataire de l’ambassade de France n’a pas précisé les raisons de la fermeture de son centre à Alger. Le centre ne donne également aucune information aux personnes ayant pris rendez-vous pour ce jeudi.

Le centre VFS Global à Alger reçoit les demandeurs de visa pour la France issus de 18 wilayas de la circonscription consulaire d’Alger.

Selon le consulat de France à Alger, la circonscription consulaire d’Alger est composée des wilayas suivantes: Alger, Tizi-Ouzou, Béjaia, Tipaza, Blida, Boumerdes, Ain Defla, Bord Bou Arréridj, El Oued, Ouargla, Djelfa, Ghardaia, Médéa, Illizi, Tamanrasset, Laghouat, Msila et Djelfa,

Les demandeurs de visa pour la France qui ne résident pas dans l’une de ces wilayas sont invités à déposer leur demande de visa pour la France au niveau des centre TLS Contact à Oran et Annaba.

Le centre VFS Global à Alger reçoit, chaque jour, des centaines de personnes qui viennent déposer leurs demandes de visa pour la France.

En 2021, la France a délivré plus de 63 000 visas aux ressortissants algériens contre 73 276 durant l’année 2020, selon les statistiques annuelles du ministère français de l’intérieur publiée en janvier.

Le nombre de visa accordés en 2021 aux algériens par les trois consulats de France en Algérie ( Alger, Oran et Annaba) a baissé de 13,1 par rapport à l’année 2020, selon les mêmes statistiques publiées sur le site du ministère français de l’intérieur.