Visa France: Fermeture du centre VFS Global ce dimanche

Temps de lecture estimé : 2 minutes

VFS Global, le centre de demande de visa pour la France à Alger a annoncé, hier, qu’il sera fermé ce dimanche.

« Nous informons notre aimable clientèle que le centre de demande de visa pour la France sera fermé ce dimanche 17 avril 2022. » écrit VFS Global dans un communiqué.

Le centre chargé de la réception des demandes de visa pour la France à Alger n’a pas précisé les raisons de cette fermeture.

L’ambassade de France en Algérie a décidé de changer, en 2018, de prestataire pour la réception des demandes de visa à Alger. VFS Global a remplacé TLS Contact pour la circonscription consulaire d’Alger.

Actuellement, le centre TLS Contact est responsable uniquement de la réception des demandes de visa pour la France pour les circonscriptions d’Oran et Annaba.

Le changement de prestataire pour la circonscription consulaire d’Alger a entrainé des changements concernant la demande de visa pour la France.

L’ambassade de France en Algérie a indique que « d’importantes évolutions » dans la procédure de demande de visa pour la France et la prise de rendez-vous ont précédé l’ouverture du centre VFS Global à Alger.

Les demandeurs de visa pour la France doivent désormais remplir le formulaire de demande en ligne sur le site France-Visas. La prise de rendez-vous pour le dépôt de la demande se fait sur le site de VFS Global.

Pour être validé, le rendez-vous devra être confirmé par le prépaiement des frais de services auprès d’une agence de la BDL.