Billets: Air Algérie a remboursé 60% des clients

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a remboursé 60% des clients dont les billets n’ont pas été consommés en raison de la crise sanitaire.

C’est ce qu’a déclaré, hier, le porte parole de la compagnie nationale Amine Andaloussi dans une interview accordée à la chaine Echorouk News.

Plusieurs clients de la compagnie attendaient le remboursement de leurs billets annulés après la fermeture des frontières. Les députés de la communauté algérienne à l’étranger ont saisi à plusieurs reprises le ministre des transports mais aussi les responsables d’Air Algérie.

Début mars, le PDG par intérim de la compagnie Air Algérie s’est exprimé sur la question du remboursement des billets non-consommés à cause de la pandémie de Covid19.

Dans une réponse à une réponse à une lettre du député de la communauté algérienne en France Tawfik khedim, le premier responsable de la compagnie nationale a expliqué que l’opération « prend du temps ».

« L’opération est en cours mais elle prend du temps en raison du nombre élevé des demandes. » a t-il écrit dans sa réponse.

Air Algérie a entamé, en décembre dernier, le remboursement des billets annulés à cause de la crise sanitaire du Covid19.

Remboursement: L’opération avance

Intervenant, hier, dans une émission sur la chaine Echorouk news, le porte parole d’Air Algérie Amine Andaloussi a expliqué que la compagnie « a pris le paris de rembourser les clients et les agences de voyages » malgré sa situation financière après deux ans d’inactivité à cause de la crise sanitaire.

Amine Andaloussi a fait savoir que l’opération de remboursement des billets non-consommés avance. « Il y a des clients qui ont préféré revalidé leurs billets et ont pu voyager et ceux qui ne souhaitent plus voyager et nous sommes entrain de les rembourser. » a t-il expliqué l’invité d’Echorouk.

« L’opération de remboursement avance très bien. Ce n’est pas de la langue du bois. Actuellement, nous avons remboursé plus de 60% des clients.  » a ajouté Amine Andaloussi.

Les clients qui n’ont pas encore été remboursés peuvent toujours revalider leurs billets et ils pourront voyager, explique également le responsable d’Air Algérie.