Air Algérie: 270 vols par semaine vers 27 destinations

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer un total de 270 vols par semaine de et vers 27 destinations à travers le monde.

C’est le chiffre qui a été communiqué, hier, par le porte parole du pavillon national Amine Andaloussi dans une interview accordée à la chaine Echorouk News.

Depuis juin dernier, les autorités ont progressivement renforcé nombre de vols de la compagnie aérienne Air Algérie.

Fin mars, la compagnie nationale a été autorisées à ajouter 64 nouveaux vols à son programme au départ et à destination de l’Algérie.

En prévision de la saison estivale, durant laquelle la demande augmente fortement, les autorités ont annoncé un programme de vols spécial pour Air Algérie.

Au total, la compagnie nationale va opérer, cet été, plus de 150 nouveaux vols de et vers les aéroports d’Alger, Oran, Constantine, Béjaia, Annaba, Sétif et Tlemcen.

270 vols par semaine jusqu’à fin septembre

Avec le nombre de vols qu’elle opérait déjà, depuis juin dernier, et le nouveau programme spécial saison estivale, le nombre total des dessertes d’Air Algérie a été porté sera porté à 270 vols par semaine.

Sur ces 270 vols, Air Algérie va opérer 171 vols par semaine et à destination de plusieurs aéroports français à savoir Paris, Marseille, Lille, Lyon, Nice, Montpellier et Toulouse.

La compagnie va également opérer 55 vols par semaine vers d’autres villes européennes à savoir: Rome, Milan, Barcelone, Londres, Lisbonne, Genève, Vienne, Bruxelles, Istanbul, Antalya, Francfort…Air Algérie desservira également Moscou au départ d’Alger.

En plus de ces destinations européennes, la compagnie nationale va également desservir d’autres destinations en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique.

Air Algérie va opérer 14 vols par semaine vers Tunis au départ d’Alger et Oran, 10 vols vers Le Caire au départ d’Alger et Oran, quatre vols entre Dubaï et Alger et deux autres entre Alger et Doha.

La compagnie nationale va aussi desservir Dakar et Nouakchott au départ d’Alger à raison de deux vols par semaine vers chacune des destinations.

En Asie, le pavillon nationale va reprendre ses vols entre Alger et Pékin et pour l’Amérique, la compagnie va proposer 8 vols par semaine entre Alger et Montréal, selon le programme dévoilé par le ministère des transports.

Quitter la version mobile