Air Algérie: 49 nouveaux vols au départ et vers la France

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer 49 nouveaux vols au départ et à destination de la France dès ce mardi.

C’est ce qui a été annoncé, hier, par le ministère des transports qui a dévoilé le nouveau programme de vols d‘Air Algérie.

Ce nouveau programme, qui entrera en vigueur dès ce mardi 29 mars, comprend au total 64 nouveaux vols qui seront opérés par Air Algérie.

Depuis la reprise partielle de ses vols, le 1er juin 2021, la compagnie nationale Air Algérie opère une trentaine de vols par semaine entre l’Algérie et la France.

Air Algérie desservais principalement les aéroports d’Alger, Oran et Constantine au départ des aéroports de Paris (Orly et CDG.) Elle opérait également un vol par semaine entre Marseille et Alger.

Dès ce mardi, Air Algérie va renforcer fortement son programme de vols au départ et à destination de plusieurs aéroports français.

Air Algérie va opérer 19 nouveaux vols par semaine au départ de Paris à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, selon le nouveau programme de vols.

La compagnie Air Algérie va également augmenter sensiblement ses vols au départ de l’aéroport de Marseille. Air Algérie va reprendre ses vols vers Oran (2) et Constantine (2) au départ et de Marseille. Elle ajoutera aussi deux nouveaux vols par semaine entre Marseille et Alger portant le nombre total à 3.

A compter de ce mardi, Air Algérie va également reprendre ses vols au départ et à destination de plusieurs autres aéroports français. Elle reprendra ses vols au départ et à destination de l’aéroport de Lyon à raison de 13 nouveaux vols par semaine. Au départ de Lyon, Air Algérie va desservir Alger (7 vols), Oran (3 vols) et Constantine (3 vols).

Le minsitère des transports a également annoncé, dans son communiqué, la reprise par Air Algérie de ses vols au départ de Lille vers Alger (4 par semaine). La compagnie nationale reprendra aussi ses vols depuis Toulouse vers Alger (2) et Oran (3) mais aussi entre Nice et Alger (2 vols par semaine.)