Vols et dessertes maritimes: Mise en application le 1er juin

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le nouveau programme de vols et des dessertes maritimes va entrer en application à compter du 1er juin 2022.

C’est ce qu’a annoncé, ce vendredi 20 mai, le député Mohamed Hani, président de la commission des affaires étrangères de l’APN.

Le nouveau programme d’Air Algérie et Algérie Ferries a été annoncé, hier, par le ministère des transports. Ce programme a été mis en place par les autorités en prévision de la saison estivale.

Cet été, des milliers d’Algériens établis à l’étranger vont passer leurs vacances en Algérie surtout après deux ans de fermeture en raison de la pandémie de Covid19.

Vous aimerez aussi: Vente des billets, agences: Les réponses d’Algérie Ferries

Le programme d’Air Algérie et Tassili Airlines a été renforcé par des dizaines de vols au départ et à destination de plusieurs aéroports en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique.

La compagnie maritime Algérie Ferries va quant à elle opérer 7 dessertes maritimes par semaine de et vers la France et l’Espagne.

Entrée en application du nouveau programme dès le 1er juin

Ce nouveau programme d’Air Algérie, Tassili Airlines et Algérie Ferries sera mis en application dès le 1er juin.

« Comme tout le monde le sait, le programme estival des compagnies commencent le 1er juin, donc je pense que ce week-end elles vont diffuser leur programme définitif, c’est à dire l’ouverture des réservations. » a déclaré, ce vendredi, le député sur les ondes de Radio Soummam.

Les nouvelles orientations relatives au transport aérien et maritime à l’approche de la saison estivale, seront mises en application à partir du 01 juin, a affirmé le parlementaire, cité par Radio Soummam.

Concernant les dessertes maritimes d’Algérie Ferries, le député de l’émigration Tawfik Khedim a annoncé que la vente des billets sera lancée le lundi 23 mai.

« La date de l’ouverture de la vente des billets pour ce nouveau programme est fixée au lundi 23 mai à partir de 9h du matin. C’est l’information officielle que j’ai reçu de la direction de l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs. » annonce, ce vendredi, le député dans une vidéo sur sa page Facebook.