Rendez-vous visa France: Rappel important de VFS Global

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le centre VFS Global a publié, ce jeudi 19 mai, un rappel important concernant le rendez-vous pour le dépôt de la demande de visa pour la France.

En effet, le prestataire en charge de la réception des demandes de visa pour la France à Alger rappelle qu’il est possible pour les demandeurs de payer les frais de service de leur rendez-vous en ligne.

« Vous avez la possibilité de prépayer les frais de service de votre rendez-vous en ligne » écrit le centre VFS Global sur sa page Facebook.

Le centre VFS global précise que toutes les cartes bancaires en Algérie sont acceptées à savoir les cartes CIB et Eddahabia.

VGS Global permet aux demandeurs de visa pour la France d’avoir un « accès aux rendez-vous les plus proches » et leur donne aussi la possibilité de déposer leur demande « sous 24h selon les disponibilités. »

Le centre chargé de la réception des demandes de visa pour la France affirme que le rendez-vous est confirmé « immédiatement. »

Certains algériens n’ont pas besoin de rendez-vous pour déposer leur demande de visa pour la France

Par ailleurs, il faut rappeler que certaines catégories de demandeurs n’ont pas besoin de rendez-vous pour déposer leur demande de visa pour la France.

Ces demandeurs pourront se présenter « sans rendez-vous au centre VFS Global pour la France à Alger pour déposer leur demande de visa. »

Qui est concerné par cette mesure?

Les algériens conjoints de ressortissants français à condition de fournir un acte de mariage datant de moins de 6 mois ainsi qu’un copie de la carte d’identité ou du passeport du conjoint français.

Les algériens conjoints des ressortissants de l’union européenne ou de l’espace économique européen qui doivent présenter un acte de mariage ou une fiche familiale ainsi que la copie de la carte d’identité ou du passeport du conjoint.

Enfin, la troisième catégorie qui est concernée par cette mesure de VFS Global sont les enfants étrangers de ressortissants français ou du conjoint étranger. Ces derniers doivent fournir une copie de la carte d’identité ou du passeport de leurs parents, l’acte de naissance de l’enfant et le livret de famille.