Site icon Voyagerdz

Été / Vols et dessertes maritimes: La décision de Tebboune

Montage photo: voyagerdz.com

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le Président de la république Abdelmadjid Tebboune a pris, ce jeudi, une décision concernant les vols et dessertes maritimes vers l’Algérie pour cet été.

A l’approche de la saison estivale, les algériens établis à l’étranger doivent s’organiser pour pouvoir passer leurs vacances d’été en Algérie. Ils doivent notamment fixé les dates de leur congé et acheter leurs billets d’avion ou de bateau.

Afin de permettre à ces nombreux algériens qui souhaitent passer leurs vacances d’été en Algérie de rentrer au pas, les autorités ont décidé de renforcer le programme de vols pour cet été.

Le programme spécial saison estivale de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été adopté lors de la dernière réunion du Conseil des ministres. Il devrait être annoncé via un décret exécutif.

Toutefois, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries n’a toujours pas dévoilé son programme pour cette saison estivale. Lundi, elle a annoncé l’ouverture de la vente des billets pour les dessertes vers Marseille et Alicante au départ d’Alger et Oran.

Tebboune: Lancement « immédiat » des programmes d’Air Algérie et Algérie Ferries

Lors de la réunion du Conseil des ministres tenue, ce jeudi 19 mai, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est à nouveau exprimé au sujet du programme de vols et de dessertes maritimes pour cet été.

En effet, le Chef de l’État a ordonné le lancement « immédiat » du programme proposé pour le renforcement des vols internationaux et des dessertes maritimes en prévision de la saison estivale.

« Le Président de la République a donné des instruction au gouvernement pour le lancement immédiat du programme proposé pour le renforcement des vols internationaux et des dessertes maritimes en prévision de la saison estivale. » lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres, publié sur la page Facebook de la Présidence de la République.

Quitter la version mobile