Algérie Ferries: Le Tariq Ibn Zyad sera bientôt opérationnel

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le navire Tariq Ibn Zyad de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries devrait être bientôt opérationnel.

Ce navire de la compagnie Algérie Ferries est à au chantier naval de l’Entreprise de réparation des navires (ERENAV) au port de Béjaia pour des travaux de maintenance et de réparation.

Le navire Tariq Ibn Ziyad, d’une capacité de plus de 1270 passagers et 500 véhicules, a été mis en service en novembre 1995.

Le ministère des transports a annoncé, début mars, le lancement de ces travaux de maintenance et de rénovation. Le techniciens de l’Entreprise de réparation des navires vont procéder à la rénovation de la coque du navire et à la maintenance des équipements mécaniques électriques.

Elles vont également procéder à la réparation des différents équipements de contrôle et la réhabilitation des équipements de confort à bord.

Les travaux de maintenance seront bientôt achevés

Les travaux de maintenance et de contrôle périodique vont bientôt s’achever, selon la page spécialisé Infos maritimes et portuaires en Algérie qui a partagé une photo (voir ci-dessous) du navire prise le 18 mai au port de Béjaia.

La remise en service de ce navire va permettre à la compagnie maritime nationale Algérie Ferries de renforcer les capacités globale de sa flotte qui seront portées à 5.700 passagers et 1.650 véhicules.

Algérie Ferries dispose de trois autres navires: Le Djazair 2, d’une une capacité de 1320 passagers et 300 véhicules et le Tassili 2 d’une capacité de 1320 passagers et 300 véhicules. Le troisième est le Badji Mokhtar 3, mis en service fin octobre dernier, d’une capacité 1800 passagers et 600 véhicules.

Par ailleurs, il faut rappeler que le Président de la République avait demandé de renforcer la flotte maritime nationale pour prendre en charge le transport des voyageurs de et vers l’Algérie.

Lors du dernier Conseil des ministres, le Président Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions pour « l’achat de navires de transport de voyageurs, de marchandises et de céréales », selon le communiqué de la Présidence.

Crédit photo: Info Maritimes Et Portuaires En Algerie