Conditions d’entrée au Maroc: C’est encore flou !

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les conditions d’entrée au Maroc pour les voyageurs à partir de ce mercredi 18 mai sont encore floues.

Hier, les autorités ont annoncé, dans un communiqué, que les voyageurs à destination du Maroc ne sont pas tenus de présenter un test PCR.

Ce mercredi, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a publié une mise à jour des conditions d’entrée au Maroc.

En effet, la RAM indique qu’à compter de ce mercredi 18 mai, les voyageurs à destination du Maroc doivent présenter soit un Pass vaccinal soit un test PCR négatif de moins de 48h.

Les voyageurs doivent aussi remplir une fiche sanitaire en ligne qu’ils doivent imprimer et signer avant l’enregistrement, précise la compagnie Royal Air Maroc dans un tweet.

Un test PCR de 48 ou 72h?

Alors que la compagnie marocaine RAM indique que les voyageurs doivent fournir un test PCR négaitf de moins de 48h, l’office marocain des aéroport (ONDA) a indiqué que les voyageurs vers le Maroc doivent fournir un test PCR de moins de…72 heures !

En effet, dans une mise à jour publiée aujourd’hui à 9h30, l’office a précise que les passagers à destination du Maroc doivent fournir le passeport vaccinal ou le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures ainsi qu’une fiche sanitaire.

Dans une autre mise à jour publiée à 16h15, sur son site, le même organisme indique que les voyageurs vers le Maroc doivent présenter un passeport vaccinal ou un test PCR négatif de moins de…72 heures entre le prélèvement et l’enregistrement.