Maroc: Les conditions d’entrée pour les voyageurs venant de France

Le Maroc a mis à jour, ce jeudi 15 juillet, ses conditions d’entrée pour les voyageurs en provenance de France, indique l’ambassade de France au Maroc.

Les autorités marocaines ont classé, depuis le 14 juillet, la France dans la liste B. L’ambassade de France au Maroc précise que les marocains et les Français résidents au Maroc disposant d’un titre de séjour régulier et qui sont non-vaccinés ou incomplètement vaccinés, sont soumis à leur arrivée sur le territoire marocain à un auto-isolement à domicile de 5 jours, avec un test de dépistage (antigénique rapide ou PCR) au 5ème jour.

Les français non vaccinés, qui sont de passage au Maroc, doivent, quant à eux, se soumettre à un confinement de 10 jrs dans un hôtel. Le voyageur devra choisir parmi ceux définis par les autorités marocaines. L’ambassade précise également que la preuve de paiement sera exigée à l’embarquement et une déclaration sur l’honneur devra être remplie.

Tous les voyageurs, vaccinés ou non, en provenance des pays classés dans la liste B, sont tenus de présenter un test PCR négatif de moins de 48h avant la date d’entrée au Maroc. ils doivent également remplir une fiche sanitaire.