Algérie Ferries: L’agence de Lyon a reçu plus de 80 clients

Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’agence de la compagnie Algérie Ferries à Lyon a reçu, lundi, plus de 80 clients après l’ouverture de la vente des billets.

C’est ce qu’a indiqué, hier, le député de l’émigration Tawfik Khedim, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

En effet, depuis l’ouverture, lundi, de la vente des billets pour la saison estivale, les différentes agences de la compagnie Algérie Ferries en France ont été prises d’assaut par les algériens.

Le député a fait savoir que le personnel de l’agence d’Algérie Ferries à Lyon a pu, malgré toutes les difficultés, recevoir plus de 80 clients durant la journée de lundi.

« Ceci reste un nombre considérable. Il faut savoir que chaque client réserve 3 ou 4 places, pour lui et sa famille, parfois la date ne lui correspond pas et parfois il doit consulter sa famille. Donc, quand on dit 80 clients pour 3 employés, c’est un nombre acceptable. » témoigne le parlementaire dans une vidéo.

 » Les employés de l’agence ont travaillé durant leur pause déjeuner et on même travaillé après 17h30, je tiens à les remercier. Je demande à nos compatriotes de ne pas les tenir pour responsables de ce qui se passe. » a t-il ajouté.

Il a précisé qu’hier, ils étaient prêts à travailler, ils étaient déjà sur place avant 9h, a t-il précisé. « En raison des circonstances que vous connaissez tous, ils ont reçu une instruction de ne pas ouvrir l’agence. C’était pareil à Paris, Marseille et Lille. » affirme le député.

« Même avec toute leur bonne volonté, ces employés ne pourront pas s’occuper des centaines de clients qui viennent chaque jour. C’est pour cette raison que nous avons demandé de régler le problème du système de réservation en ligne. Il faut également permettre aux agences de voyages privées de vendre les billets. » souligne le député dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

Par ailleurs, le parlementaire a appelé à « accélérer » le renforcement du programme des dessertes notamment en raison de la « forte demande, l’approche des vacances annuelles et le recul de la pandémie. »

Pour rappel, Algérie Ferries a indiqué que l’ouverture des billets pour la saison estivale concerne uniquement le voyage hebdomadaire autorisé sur les trajets Alger – Marseille – Alger et Oran – Alicante – Oran pour la période allant de juin à septembre 2022.