Air Algérie reprendra ses vols vers Doha

Le ministère des transports a annoncé, ce mercredi, que la compagnie Air Algérie reprendra ses vols à destination de Doha.

“Conformément à la décision du Président de la République, et dans le cadre des efforts du Gouvernement pour renforcer la destination Algérie et diversifier les vols de la compagnie Air Algérie vers différents pays du monde, le Ministère des Transports annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne vers l’État du Qatar entre Alger et Doha, au rythme de deux vols commerciaux par semaine.” écrit le ministère dans un communiqué.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie est appelée de “prendre toutes les mesures nécessaires” pour assurer le lancement de ses vols réguliers sur cette ligne.

Dans le cadre du principe de réciprocité, Qatar Airways va également opérer de deux vols commerciaux par semaine sur la même ligne, précise également le ministère des transports.

Actuellement , 98 vols seront opérés, chaque semaine, par la compagnie aérienne nationale Air Algérie et les autres compagnies étrangères de et vers l’Algérie à compter de la semaine prochaine.

Le nombre de vols au départ et à destination de l’Algérie a été progressivement renforcé depuis la réouverture partielle des frontières le 1er juin.

Avec cette reprise des vols vers Doha, le nombre de pays concernés par les vols d’Air Algérie est porté à 11 à savoir: La France, l’Espagne, l’Italie, la Turquie, la Tunisie, la Russie, l’Allemagne, le Canada, le Royaume-Uni, les Émirats arabes unis et le Qatar.