Site icon Voyagerdz

Billets France-Algérie: Les vente ont fortement augmenté

Crédit photo: Air Algérie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les vente des billets pour des vols au départ de la France vers l’Algérie ont une enregistré une « forte augmentation » durant ce mois de mai.

Cette année, des milliers algériens établis en France souhaitent rentrer en Algérie pour passer leurs vacances d’été notamment après deux ans de crise sanitaire.

Pour faire face à cette forte demande, durant la période estivale, les autorités algériennes ont approuvé un programme spécial saison estivale pour la compagnie nationale Air Algérie.

Le Président de la République a même demandé au ministre des transports d’entamer une révision des prix des billets.

Forte augmentation des vente des billets depuis la France

A quelques semaines du début de la saison estivale, les algériens établis à l’étranger notamment en France se préparent pour rentrer en Algérie.

Ils sont nombreux à attendre avec impatience le programme spécial saison estivale de la compagnie nationale Air Algérie qui sera annoncé via un décret exécutif.

L’annonce de ce nouveau programme va certainement avoir un impact sur les prix des billets proposés par Air Algérie.

En attendant ce programme, la vente des billets pour des vols entre la Franc et l’Algérie se poursuit durant ce mois de mai.

Au début du mois de mai, les ventes des billets ont « fortement augmenté », rapporte le site spécialisé visa-algerie, qui cite le voyagiste français bourse-des-vols.

Les ventes des billets entre la France et l’Algérie ont commencé à augmenter depuis le début du mois d’avril, selon la même source.

Pour rappel, la compagnie nationale AirAlgérie opère une centaine de vols par semaine entre la France et
l’Algérie. Air Algérie propose au départ de Paris (Orly et CDG), Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice à destination d’Oran, Constantine et Alger.

Le porte parole du pavillon nationale Amine Andaloussi a affirmé, dans une interview accordée à Gate7, qu’Air Algérie est prête à « ajouter de nouveaux vols de et vers plusieurs destinations en France dont Bordeaux, Metz et Montpellier. »

Quitter la version mobile