Site icon Voyagerdz

Été/Algérie Ferries: 4 rotations par semaine vers Marseille

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime Algérie Ferries devrait opérer, cet été, une moyenne de 4 rotations par semaine vers Marseille.

C’est ce qu’a annoncé, hier, le député Mohamed Hani, président de la Commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale (APN).

Dans une interview accordée à BRTV, le député a rappelé qu’aujourd’hui la compagnie Algérie Ferries opère une seule traversée (aller-retour) par semaine entre Alger et Marseille.

Algérie Ferries a repris, le 1er novembre dernier, ses traversées entre Alger et Marseille à bord du nouveau navire Badji Mokhtar 3. Ce programme de traversées, une par semaine entre Alger et Marseille, se poursuivra jusqu’à fin mai.

En prévision de la saison estivale, le nombre de traversées qui seront opérées par la compagnie maritime nationale devrait être renforcé.

Alors que le programme spécial saison estivale d’Air Algérie a été approuvé, dimanche, lors de la réunion du Conseil des ministres, aucune annonce n’a encore été faite concernant le programme d’Algérie Ferries pour cet été.

Hier, une rumeur a circulé sur les réseaux sociaux concernant l’ouverture de la vente des billets pour la saison estivale. Quelques heures après, le PDG de la compagnie maritime nationale a démenti cette information.

Algérie Ferries: Une moyenne de 4 rotations par semaine vers Marseille

Intervenant, hier, lors d’une émission sur BRTV, le président de la Commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale a annoncé quelques bonnes nouvelles.

« Je pense, et c’est d’ailleurs un engagement du directeur de la compagnie nationale, d’ici début juin, il y aura à peu près une moyenne de 4 rotations par semaine vers Marseille. » a déclaré le parlementaire.

« Je pense qu’on va reprendre le rythme d’avant le Covid19. » a t-il ajouté. Le député a, par ailleurs, rappeler que le nombre de navire de la compagnie Algérie Ferries n’est « pas aussi important qu’on l’imagine. »

« La compagnie dispose de quatre navire. Il y a un qui opère actuellement Alger – Marseille (Badji Mokhtar 3, Ndlr), le second il vient de sortir de maintenance, il est en contrôle à Marseille, il va reprendre très bientôt les traversées. Le troisième est en réparation à Béjaia. Donc c’est une question de 15 jours. » a t-il détaillé au cours de son intervention sur BRTV.

Quitter la version mobile