Traversées: Algérie Ferries annonce une nouvelle mesure

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, hier, une nouvelle mesure pour les traversées vers l’Algérie.

La compagnie Algérie Ferries a repris, depuis le 21 octobre, ses traversées maritimes après plus d’une année de suspension en raison de la crise sanitaire.

Algérie Ferries opère actuellement des dessertes vers les ports d’Alicante et Marseille au départ des ports d’Alger et Oran.

Depuis le 6 décembre, l’Algérie a instauré le pass vaccinal pour tous les voyages par voie maritime, suite à une recommandation du comité scientifique.

Fin décembre, l’Algérie a décidé d’instituer le pass vaccinal pour l’entrée ou la sortie du territoire national et l’accès à certains espaces, lieux et édifices affectés à usage collectif ou accueillant du public.

Voyage vers l’Algérie: Une fiche sanitaire obligatoire

En plus de ce pass vaccinal, exigé depuis le 6 décembre, pour les voyages par voie maritime, Algérie Ferries a annoncé que les voyageurs devront désormais se soumettre à une nouvelle mesure.

En effet, la compagnie a annoncé, sur son site, que l’ensemble des voyageurs devant se rendre en Algérie doivent remplir une fiche sanitaire qu’ils doivent remettre dès leur arrivée aux ports algériens.

“L’ENTMV informe les passagers devant se rendre en Algérie qu’une fiche sanitaire à renseigner et à remettre lors de leur arrivée aux ports algériens est téléchargeable.” écrit la compagnie sur son site.

Cette fiche sanitaire, téléchargeable sur le site d’Algérie Ferries, comprend notamment des renseignements personnels, des renseignements sur le voyage ainsi que l’itinéraire précis du voyage (les lieux du séjour ou du transit).