Site icon Voyagerdz

Air Algérie: Le nouveau programme publié par décret exécutif

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les autorités algériennes vont publier par décret exécutif le nouveau programme de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

C’est ce qui a été annoncé, hier, dans le communiqué de la réunion du Conseil des ministres présidée par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Une bonne nouvelle pour les algériens établis à l’étranger. Après plus deux ans de crise sanitaire et de restrictions sur les voyages, ils vont enfin pouvoir passer leurs vacances en Algérie.

128 nouveaux vols depuis fin mars

Les autorités algériennes ont procédé à la réouverture partielle des frontières depuis le1er juin dernier. Après l’amélioration de la situation sanitaire, notamment ces dernières semaines, les autorités ont décidé de renforcer le programme de vols en provenance et à destination de l’Algérie.

Le 24 mars, le ministère des transports a annoncé un nouveau programme de 128 vols pour la compagnie aérienne Air Algérie et les autres compagnies aériennes desservant l’Algérie. Ce nouveau programme est entré progressivement en vigueur depuis le 27 mars.

La France, où vit une forte communauté algérienne, s’est taillée la part du lion. Air Algérie et les autres compagnies vont opérer 90 nouveaux vols au départ de plusieurs aéroports français vers l’Algérie à savoir: Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nice et Toulouse.

Air Algérie: Un programme spécial pour la saison estivale

A l’approche de la saison estivale et la forte demande de la part des algériens établis à l’étranger, le nombre de vol est insuffisant.

Air Algérie a atteint un taux de remplissage de « plus de 70% » sur la plupart des créneaux d’où l’urgence de renforcer le programme des vols.

C’est dans ce contexte que le Conseil des ministres a approuvé, hier, le nouveau programme des vols de la compagnie nationale Air Algérie en prévision de la saison estivale.

Le Conseil des ministres, lit-on dans le communiqué, a approuvé ce nouveau programme de vols qui sera publié « par décret exécutif ».

Quitter la version mobile