Air France: Un taux de remplissage de plus de 85 % cet été

Crédit photo: Air France

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Cet été, la compagnie aérienne Air France s’attend à un taux de remplissage de ses avions de plus de 85%, soit proche de celui de 2019.

C’est ce qu’a annoncé, il y a quelques jours, Ben Smith, le directeur général du groupe Air France-KLM, au cours de la présentation trimestrielle des résultats.

Ce taux de remplissage, prévu par la compagnie Air France, confirme une reprise progressive de l’activité de transport aérien après deux années difficiles à cause de la crise sanitaire.

En effet, la pandémie de Covid19 a frappé de plein fouet les compagnies aériennes. Celles-ci ont été contraintes de clouer au sol leurs avions pendant plusieurs mois.

Saison estivale: Air France s’attend un taux de remplissage de plus de 85%

A l’approche de la saison estivale, les compagnies aériennes enregistrent une forte demande. Après deux ans de pandémie et de restrictions sur les voyages, les touristes sont prêts à s’envoler pour pouvoir enfin profiter des vacances.

Pour Air France, cet été s’annonce prometteur. « Nous nous attendons à avoir cet été un taux de remplissage de nos avions assez proche de celui de 2019, soit plus de 85 %”, a déclaré le premier responsable d’Air France-KLM dans une interview accordée au Figaro.

Le nombre de réservations enregistrées pour la saison estivale se rapproche « progressivement de celui connu en 2019 à la même date, principalement sur le long-courrier. » rapporte La Tribune.

Les voyageurs réservent à nouveau leurs billets suffisamment à l’avance même si cela reste loin des délais enregistrés avant la crise sanitaire.

Air France: Quel programme vers l’Algérie cet été?

Cet été, la compagnie Air France a prévu de desservir près de 200 destinations à travers le monde retrouvant ainsi un niveau d’activité « proche » de celui d’avant la crise sanitaire.

L’Algérie figure, bien entendu, parmi les destinations que la compagnie aérienne française a prévu de desservir, selon un communiqué d’Air France.

Air France a programmé des vols à destinations des aéroports d’Alger et Oran au départ de Paris Orly et Paris-CDG. La comapgnie aérienne française va également desservir Alger et Oran au départ de Toulouse.

Quitter la version mobile