Air Algérie: Le programme spécial saison estivale approuvé

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le Conseil des ministres a approuvé, ce dimanche 8 mai, le nouveau programme spécial saison estivale de la compagnie Air Algérie.

Les algériens établis à l’étranger attendaient avec impatience le programme d’Air Algérie pour la saison estivale.

Après deux ans de crise sanitaire et de restrictions sur les voyages, de nombreux algériens souhaitent rentrer en Algérie cet été pour passer leurs vacances.

Pour les inciter à passer leurs vacances en Algérie et à opter pour les compagnies de transport nationales, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné une révision des prix des billets.

Air Algérie: Le Conseil des ministre approuve le programme de la saison estivale

« Le programme de la compagnie Air Algérie en prévision de la saison estivale a été approuvée. Il sera publié via un décret exécutif. » selon le communiqué du Conseil des ministres.

Ce nouveau programme de la compagnie aérienne nationale a été approuvé un peu plus d’un mois après le dernier programme annoncé fin mars.

Le programme annoncé, fin mars par le ministère des transports, a prévu 64 nouveaux vols pour Air Algérie au départ et à destination de l’Algérie dont 49 de et vers la France.

Dans le cadre du principe de la réciprocité, les autorités ont également autorisé les compagnies aériennes étrangères à opérer le même nombre de vols de et vers l’Algérie.

A un peu plus d’un mois du début de la saison estivale, ce programme de nouveaux vols n’était pas suffisant en raison de la forte demande de la communauté algérienne établie à l’étranger.

Ces derniers jours, Air Algérie a enregistré une « saturation » d’une grande partie de ses vols, selon les explications d’une source au sein de la compagnie nationale au site spécialisé visa-algerie.

La même source a affirmé qu’un taux de remplissage de « plus de 70% » a été atteint sur la plupart des créneaux de la compagnie Air Algérie.